Les Losers du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Losers du Net

Communauté interractive
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Felonor : l'Histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandator

Pandator


Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Felonor : l'Histoire du monde Empty
MessageSujet: Felonor : l'Histoire du monde   Felonor : l'Histoire du monde Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:10

Le premier âge :
L’âge divin.



A l’aube même des temps, le monde n’était qu’une immense masse obscure perdue dans le néant. Or, un dieu mourant venu des confins du chaos, arriva sur ce bloc de matière flottant dans le vide et le choisi comme sépulture. Ainsi le corps de l’entité divine recouvrit la matière inerte, son énergie magique s’insinua au cœur même de chacune de ses particules et resta endormi pendant un temps.

Puis l’essence du dieu défunt fut retrouvé par l’un des ses frères qui regroupa une partie de son pouvoir dans une immense sphère scintillante afin d’illuminer les restes de son parent avant de retourner lui même aux ténèbres. Ainsi naquit le soleil source de toute vie. Les puissants rayons de l’astre réveillèrent l’énergie magique qui sommeillait là, et douze entitées naquirent alors de l’essence divine. Les Anciens Dieux venaient d’apparaître.

A cette époque, le monde n’était pas plus attrayant que le cratère d’un volcan en éruption et dans les premiers temps, les douze divins cherchèrent un moyen de s'enfuir de cette terre dont ils étaient assujettis de part leur nature. Néanmoins, deux d’entre eux tentèrent de regrouper leur essence vitale dans un minimum de matière et de projeter celle ci dans le ciel. Malheureusement ils échouèrent et restèrent bloqués entre la terre et les cieux formant les deux lunes.

Ces deux astres marquèrent beaucoup les races qui apparurent plus tard et furent baptisés Norsos et Felosos dans la langue des Dragons.
Felosos est également surnommé le " petit soleil " car il n’apparaît que lorsque l’astre de jour est au zénith et n’émet qu’une fraction des rayons de son " grand frère " donnant l’illusion d’un vrai second soleil.
Norsos quant à lui est visible toute la nuit ou que l’on soit. Ainsi le préfixe " Felo ", fut à la longue utilisé pour désigner le Jour et la lumière en général alors que " Nor " fut lui utilisé pour caractériser la nuit ainsi que toute les choses obscures.
Le monde lui-même fut alors appelé Felonor en hommage au cycle éternel du jour et de la nuit chacun aussi important que l’autre pour l’équilibre du monde.

Or devant l’échec de leurs frères bloqués dans les cieux, les autres dieux comprirent qu’ils étaient condamnés à résider sur ce monde encore désertique. Alors chacun, selon son inspiration créa une partie du monde.
Tout d’abord trois d’entre eux façonnèrent le relief, la flore et une partie de la faune de Felonor avec ses montagnes, ses forets verdoyantes, ses grandes plaines arides et toutes les choses de la nature.
Ce travail dura plusieurs millénaires et lorsqu’il fut achevé, le monde se développa dans une certaine harmonie, chaque chose trouvant sa place dans le monde. Les sept divinités restantes trouvèrent le résultat intéressant mais ils décidèrent aussi que s’ils devaient y passer l’éternitée il y faudrait plus d’animation. Ils se lancèrent un défi, celui qui créerait la race la plus parfaite deviendrait le maître du panthéon.

Les dieux se mirent alors à la tâche et, ne voyant pas d’un très bon œil l’avènement de créatures turbulentes, les trois divinités sylvaines décidèrent alors de protéger les grands espaces naturels et debutèrent la création des trois espèces gardiennes de la nature : les Ogres, les Dryades et les Gnools.

Peut de temps après, les races libres arrivèrent au monde, ce qui marqua la fin de la première ère de Felonor bientôt le pouvoir des dieux serait contesté par leurs plus puissantes et parfaites création : Les Dragons …
Revenir en haut Aller en bas
Pandator

Pandator


Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Felonor : l'Histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Felonor : l'Histoire du monde   Felonor : l'Histoire du monde Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:50

Le deuxième âge :
Les races libres


Trois siècles durant, le monde resta en paix car seul les créatures de la nature vivaient et se développaient en Félonor.
Puis vinrent les premiers êtres pensant. Les Slanri furent les premiers à arriver au monde. L’histoire de ce peuple débuta dans les marais du sud du pays, les pères de cette race y élurent domicile et créèrent Francu la première de leurs citée.

Peu après, Migoas, l’un des plus puissant seigneur divin, décida de regrouper toute son essence divine dans huit réceptacles dissimulés quelque part dans les montagnes du centre du pays, le dieu disparu ne laissant que quelques œufs qui devaient éclore bien plus tard…
Puis ce fut l’avènement des Synalfs dans les grandes plaines, ces derniers ce scindèrent en plusieurs groupes pour investir les mers et les forets.

Les Nabots apparurent dans les montagnes du nord quelques siècles plus tard. Ces petites créatures trapu errent plusieurs génération durant dans les montagnes harceler par les Ogres. Ils finirent par se refugier dans les grottes naturelles. Là ils découvrirent des cristaux dont les éclats les fascinèrent. Ils commencèrent alors à creuser pour trouver plus de richesse. Ainsi, les grottes devinrent lentement des mines et les Nabots apprirent à tirer de la terre tout ce dont ils avaient besoin pour se développer jusqu'à se que certains d’entre eux finissent par sortir des montagnes en débouchant devant les forets qui bordaient le massif du nord.
C’est de cette manière qu’ils rencontrèrent les Synalfs et qu’apparu la première route commerciale de Félonor. Entre ces deux peuples, une alliance naquis alors qui allait durer jusqu'à la bataille de la Grande guerre des espèces. (Mais c’est une autre histoire)

Tous ces peuples se développèrent sans incidents majeurs sous la bénédiction des anciens dieux, et même l’apparition des Naabs un millénaire plus tard ne perturba pas cet équilibre. Les Naabs justement avaient été pris en affection par les Synalfs dit « commun » qui étaient restés dans les grandes plaines. Ces derniers prirent soins de la nouvelle race et leur apprirent les rudiments de la vie civilisée lorsqu’Ass les abandonna. Petit à petit, les deux races se mêlèrent et chacune des communautés apportaient ces forces aux faiblesses de l’autre mais une fois de plus la guerre des espèces vint perturber cette organisation. (Mais c’est également une autre histoire)

De nombreuses citées furent crée par tout les peuples par delà le monde et tous coexistaient en paix jusqu'à ce que cette organisation du monde n’atteigne son apogée.
Dissimulé au plus profond des montagnes du centre de Félonor, des œufs laissés par un antique dieu oublié s’apprêtaient à éclore …
Revenir en haut Aller en bas
 
Felonor : l'Histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Losers du Net :: Quartier Role Play :: Regles et background-
Sauter vers: